samedi 25 février 2012

Qui suis-je ?

J’ai commencé à broder il y a huit ans en prenant des cours à l’école de broderie d'art de Quimper. Après deux ans de formation l'enseignante m’a  encouragé à approfondir les techniques de la broderie blanche. Je suis allée dans les Vosges suivre des cours chez une meilleure ouvrière de France pour me perfectionner et ainsi j’ai pu me présenter au concours de meilleur ouvrier de France en 2011.J'ai crée il y a un an environ une association Brod'Annie pour transmettre à mon tour cette belle technique traditionnelle. Je fais des expositions autour de mon département et je donne des cours  en semaine à Couëron ou dans les environs.

1 commentaire:

  1. N'hésitons pas à encourager de telles initiatives.Soyons à l'écoute de ceux et celles qui veulent garder pour les générations futures le meilleur de nos techniques et procédés artisanaux.La mondialisation c'est aussi cela:le partage des cultures ,l'apprentissage de l'autre et l'approche des savoirs .A quoi sert l'expérience si elle doit rester confidentielle?N'y a t-il pas de meilleure reconnaissance que l'envie de transmettre ?Alors un formidable encouragement à celle qui a osé :Bravo madame,vous pouvez me compter parmi vos fidèle admirateur.
    Gérard du Midi

    RépondreSupprimer